Conseil de sécurité

Nous recommandons fortement de bien tenir compte des éléments qui seront énumérés ci-dessous afin de mieux vous protéger. Nous savons tous que derrière les usages bénéfiques d’internet, il nous cache souvent des surprises. Certains utilisent cet outils plein d’avantage pour commettre des actes d’escroqueries, de détournements… C’est dans cette optique que nous vous recommandions de lire attentivement ses consignes :

  • Vérifiez le produit avant d’acheter

Première consigne et de ne pas envoyer de paiements sans avoir vérifié l’existence du produit qu’on achète. Si vous achetez ou vendez un produit, la transaction devrait être effectuée en personne et à un endroit déterminé par les deux parties (remise en mains propres est ce que nous recommandons en cas de doute d’un des deux parties).

  • Payez uniquement après avoir récupéré l’article

Ne pas envoyer d’argent par des moyens de transfert d’argent, par virement bancaire ou par n’importe quels autres moyens sans être sûre de recevoir le produit. Nous vous rappelons que MoneyGram, Ria, Western Union, etc. ne sont pas des moyens de paiement. Notre conseil, assurez vous que le produit est bien réel avant toute démarche de paiement.

  • Rendez-vous entre vendeur et acheteur dans un lieu public

Après avoir choisi le produit, contactez le vendeur via son numéro de téléphone affiché sur l’annonce ou par tout autre moyen qu’il aurait précisé sur l’annonce. Vous vous donnez en suite rendez-vous dans un lieu public ou fréquenté. Si quelqu’un souhaite une vente à distance, assurez-vous que les moyens de paiement et de livraison sont sûrs et proposent des garanties.