Dernières nouvelles

Accueil / Toutes l'actualités / Naufrage Tunisie : Ce Que L’on Sait

Naufrage Tunisie : Ce Que L’on Sait

Ce que l’on sait du Naufrage Tunisie.

Jusqu’à hier le bilan s’élevait à 11 victimes . Mais un communiqué publié par le ministre des affaires étrangères, Soeuf Mohamed EL-AMINE, tard dans la soirée parle de 12 comoriens qui ont péri dans ce naufrage.



#naufrage : Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale-km a appris avec une immense…

Publiée par Souef Mohamed El-Amine sur Jeudi 11 juin 2020

 

12 comoriens auraient perdu la vie en tentant de rejoindre l’Europe lundi au large de la Tunisie. On pense que l’embarcation abord de laquelle ils se trouvaient a fait naufrage entre le 4 et 5 juin. Ce sont des pêcheurs tunisiens qui ont découvert certains corps. Les autorités tunisiennes ont donc lancé des recherches. Pour l’instant 34 corps sont repêchés. Certains disent que l’embarcation avait transportait plus d’une cinquantaine de migrants .

Mkazi déplore malheureusement 5 victimes parmi les 12 comoriens morts noyés dans les eaux tunisiennes. Tsinimoichongo ya Mbadjini aurait perdu deux jeunes dont une fille et un homme. On cite également Itsandzeni ya hamahame, Pidjani dans la région de Domba. Le ministère des affaires étrangères, n’a pas donné de détails sur les identités des 12 victimes qu’elle a mentionnées dans son communiqué. Le consulat des Comores basé à Tunisie est dépêché à Sfax, la région où serait partie l’embarcation pour mener une enquête.

A suivre…

Lire aussi : Loi Cadrant Le Marché De La Promotion Immobilière Aux Comores.




Commentaires 1
pingbacks / trackbacks