Dernières nouvelles

Accueil / Toutes l'actualités / Prise en main de barizaa.com #1 : la page d’accueil

Prise en main de barizaa.com #1 : la page d’accueil

Nous débutons aujourd’hui sur une série de quatre (4) articles qui vous serviront de guide pour une prise en main de barizaa.com. En effet, barizaa.com est un site des petites annonces gratuites qui permet de connecter les commerçants ou vendeurs particuliers à des clients potentiels. Une aubaine pour les commerçants se localisant dans un secteur moins fréquenté.

La page d’accueil

Notre série débute sur une présentation générale de la page d’accueil du site Internet barizaa (image d’appui ci-dessous).

  1. Survolez votre nom (uniquement aux abonnées connectés) et vous aurez la possibilité d’afficher votre table de bord, la liste de vos annonces, modifier votre profil ou même vous déconnecter.
  2. Ce bouton vous permet de mettre en ligne une annonce.
  3. C’est le menu principal qui vous permet de naviguer facilement entre les trois (3) principales pages : la page d’accueil, la page des annonces et la page des actualités.
  4. Espace publicitaire pour ceux qui souhaitent faire la promotion de leur activité ou ramener du trafic vers leur site Internet, etc.
  5. Menu vertical qui vous permet d’accéder très facilement aux différents catégories notamment : Agroalimentaire, Immobilier, Offre d’emploi, etc.
  6. Un moteur de recherche avancé : Recherche par catégorie, puis par emplacement (Île, ville, village, etc.)
  7. Trier par date de publication ou par titre, etc.
  8. Mode d’affichage : Liste ou Grille.
  9. Une petite aperçu qui resume les informations importantes d’une annonce à savoir : (a) Image à la une, (b) photo de profil du vendeur, (c) note et avis des clients, (d) catégories de l’annonce, (e) titre de l’annonce, (f) adresse du vendeur, (g) prix du produit, (h) numéro de téléphone du vendeur.

Page d'accueil du site barizaa
Capture d'écran 1 : La page d'accueil du site des petites annonces gratuites aux Comores.
Capture d'écran 2 : Bloc d'une annonce
Capture d'écran 2 : Bloc d'une annonce